Byron Bay Festival

Santé camarades ! On a réussi ! Grâce à vous tous, nous avons pu mettre en place un week-end plein de surf, d’art, de musique, de plaisir et bien plus encore. Malgré les légères interruptions de Mère Nature, les vibrations sont restées élevées tout le temps, et c’est grâce à VOUS ! Voir plus de festival surf en europe

Photo par The Wanderful Lyfe
Nous étions ravis de la participation épique à l’événement pré-festival, The Peter Crawford Photography Exhibit, lors d’un Spot of Genius mercredi soir. L’exposition de diapositives à grande échelle à partir de la voûte d’images iconiques du surf de Peter était vraiment hors des sentiers battus par le conservateur et fils, Justin Crawford. Nous avons été bénis par la musique sauvage et amusante du génie créatif de Josh Rawiri sur le pont avant.

Vidéo de The Wanderful Lyfe
Le Surf Legends Lounge du jeudi soir, présenté par ELECTRIC, qui a généreusement fait don de quelques prix de présence épiques, y compris des lunettes de soleil et des montres, à un détenteur de billets chanceux. Cette année a vu la naissance du Surf Legends Lounge, et nous pouvons dire qu’il fera un retour dans les années à venir. Un grand merci à Vaughan Blakey, de Surfing World Magazine, pour avoir accueilli l’événement de la soirée, ainsi qu’à nos invités spéciaux – Andrew Kidman, Stephanie Gilmore, Bob McTavish, Ellis Ericson et Jon Frank.

Photos par Gabe Ryan

Photos par Gabe Ryan
Vendredi a été une journée épique de surf, d’art et de cinéma avec Rock’n Roll à l’hôtel Beach Hotel ! Sunrise a vu les meilleurs freesurfeurs du monde se rencontrer à Wategos Beach pour le tout nouveau concept de shortboard de BBSF, FreeRadical Surf Experiments, présenté par RVCA & ELECTRIC. Dans chaque session, un groupe de 4 surfeurs partent pour une heure de puissance où ils montent 3 planches de surf totalement différentes dans ce temps, échangeant comme bon leur semble – haute performance (par exemple un propulseur), Fish (twin keel), et alternative (finless, single fin, log, log, softboard). James McMillan, fondateur de BBSF, a déclaré : « Je voulais faire un événement de shortboard qui était un bon moment et avec très peu de limites sur les surfeurs….un peu comme du freesurfing à la plage avec vos amis ».

Ari Browne – Photo par Elliot Kirkwood
BBSF déclare qu’il s’agit d’un festival non compétitif. Les événements de surf font partie de l’exposition et les’gagnants’ surgissent grâce à un vote par les pairs basé sur l’interprétation artistique, l’amusement, la créativité et le style.

2018 FreeRadicals Lords :
HI-Perfromance – Wade Goodall
Poisson – Ozzie Wright
Alternative – Beau Cram
L’ensemble Shred Lord – Alex Knost

Knost & Beau

Oz & Otis

Jed
Photos par Kane Skennar
L’exposition d’art BBSF 2018….. Tenue à la Lone Goat Gallery s’est ouverte à une salle comble et a mis en vedette 3 artistes étonnants et divers – Ozzie Wright, Tim Kerr (USA), & Otis Carey. Merci à Shelter pour les gâteries savoureuses, et Stone & Wood, Tea Tribe et Bucha pour les boissons.

Photo par Jennie Bjurenheim

Photo par Raffaella Creative
Cinéma Sunset, en commençant par un traditionnel Welcome To Country par le peuple Arakwal local et présenté par MINI Garage et Stone & Wood. Au cours des années précédentes, Sunset Cinema a présenté un long métrage. Cette année, nous avons décidé de faire les choses un peu différemment et de présenter une série de 3 courts métrages que nous adorons – deux d’entre eux étaient des premières australiennes, dont Engrained du cinéaste Darcy Ward avec le surfer/scénariste Brett Burcher, et KUSP, un film collaboratif de JJ Stanbrook avec Ari Browne. Le troisième film était un montage spécial du BBSF de No Static In The Stars, un autre projet de collaboration entre Aaron Curnow de Spunk Records et le cinéaste local Andrew Kidman.

Copie des photos par Jennie Bjurenheim

Si vous avez raté le Sunset Cinema de cette année, jetez un coup d’œil à l’un des films présentés – Stories Of The Sea – a Stone & Wood.
La journée de vendredi s’est terminée par un concert rock au Beachy avec Mini Skirt en première partie, suivi par les têtes d’affiche REGURGITATOR, plaçant la barre très haut. Cette journée n’aurait pas pu être meilleure ! On a hâte de recommencer l’année prochaine !

Photo par Jak Unterrheiner
On pourrait dire beaucoup de choses sur le samedi, mais surtout nous voulons vous remercier ! Merci à tous ceux qui sont sortis et qui se sont bien amusés, malgré le temps. Merci à toutes les marques étonnantes qui sont quand même sorties, qui ont installé vos tentes et tipis, et qui ont gardé des visages souriants toute la journée ! Samedi n’aurait pas été possible sans vous tous, et cela n’est pas passé inaperçu !
A MINI Garage, Stone & Wood, Bucha of Byron, Fallen Broken Street, Deus, Hydro Flask, Ducati, Catch Surf, Channel Islands, Onboard Store, Vissla, Daily Bar, Arnhem, Children of the Tribe, et tous les fantastiques shapers, stall holders et vendeurs de nourriture… Vous êtes tous des légendes et nous ne pouvons pas vous dire à quel point nous vous apprécions de rester avec nous et de bercer les marchés d’art du surf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *